Présentation de livres

El mundo después de Leatitia Thollot & La tercera Frida d'Enrique Escalona

16:00

-18:00

08 septembre

16 Rue des Capucins 69001 Lyon

À propos

El mundo después (Leatitia Thollot): ​​“Le monde du futur se retrouve au bord de l’abîme: famines et guerres ont ravagé la planète et le désastre écologique est colossal. Pour reprendre le contrôle, le gouvernement mondial présidé par un androïde tente de créer des êtres plus résistants et de régénérer les écosystèmes. Après plusieurs tentatives, il fait le choix de libérer les esprits des corps pour les stocker au sein du Newage, un espace virtuel où tout le monde vivra comme il l’a rêvé. L’utopie se réalisera-t-elle, ou bien faudra-t-il tout reprendre à zéro?” 

La tercera Frida (Enrique Escalona) : Un roman inspiré par le mystère de “La mesa herida” (La table blessée), la toile perdue de Frida Kalho. Une aventure littéraire qui a pour cadre la ville de Lyon. Le détective Damián Diosdado, spécialisé dans la recherche de trésors historiques, est chargé de retrouver la trace d’un faussaire. L’enquête explore les secrets qui entourent La mesa herida, la toile la plus grande jamais peinte par Frida Kalho, perdue dans les années 1950 quelque part en Europe. L’histoire commence pendant l’occupation nazie à Lyon et se mêle avec le présent à travers le destin d’autres œuvres d’art disparues.

 

Née à Lyon, Laetitia Thollot est une écrivaine franco-mexicaine. Elle a étudié l’espagnol à l’Université Lyon II et la philosophie à l’Université Lyon III. Elle s’est installée au Mexique pour exercer comme professeure de français et y a vécu durant treize ans avant de repartir en terre lyonnaise.

Né à la Ville de México, Enrique Escalona a étudié la Communication Sociale à la UAM Xochimilco. Il a été scénariste pour le petit écran, chroniqueur et photographe. Il réside à Lyon.

 

Plat typique de la journée : huaraches con chorizo (12h-23h)

Exposant

Contactez-nous

Pour enregistrer votre événement, merci de compléter le formulaire ci-dessous

> Devenir exposant

    Vous souhaitez (requis)